Navigation | Heureux !!

Ankana87

ankana87

Juste pour les membres………

Nuage de catégories

Accessoires necessaires amitie belles images du net! Bienvenue cadeaux Calendrier de l'Avent coup de coeurs coup de gueule creations et si le monde... faune Flore genereux gourmandises géographie Histoire Humeur l'art Legendes et Mythes les enfants les logiciels gratuits le temps Merci Non classé photofiltre poesie romans sur la route tag un peu d'humour

Un Sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines. Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Un peu de liberté……….

DSC00593

Un peu de légèreté

Un peu de légèreté

passe le temps ……..

octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Un peu d’évasion………….

Un peu d'évasion.............

le grenier d’Ankana

Un peu d’eau………

DSC00580

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Recherchez aussi :

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

AVERTISSEMENT

Tout commentaire que je jugerais insultant, discriminatoire, irrespectueux, vulgaire..........sera automatiquement supprimé de mon blog!!! Je prône le respect, la tolérance........et ne veux en aucune manière que mes enfants tombent sur de tels propos en venant sur le blog de leur maman!! Amicalement Ankana

Heureux !!

Après la pluie vient toujours le soleil!

C’est le cas pour cet article qui vient après la tristesse…….

                                               Heureux !! dans Humeur tbdwv1cd.gif2.

10 commandements pour être heureux

« Le bonheur est une disposition de l’esprit » disait Louise de Vilmorin. Même si vous ne croyez pas aux conseils, voici quelques petits trucs pour vous mettre le coeur en fête et vous donner le sourire aux lèvres…

 dans Humeur

Suivez les conseils suivants pour trouver le chemin du bonheur.

1 -  Faites la paix avec vous-même

« L’essentiel, c’est la considération bienveillante que nous nous accorderons aux premières secondes du matin, raconte Claude de Milleville1, car trop souvent, le regard que nous jetons sur nous-même nous condamne ». Au lieu de nous focaliser sur nos défauts, nos manques et nos faiblesses, admirons aussi nos qualités et nos richesses ! Idéal pour doper sa confiance en soi, et progresser vraiment !

2 – Semez le bonheur autour de vousMot-Bonheur

Egoïsme et bonheur font rarement bon ménage. Mettez votre énergie au profit des autres : votre famille, vos amis, mais aussi ceux qui, moins bien lotis, ont besoin de soutien : votre vieille voisine, les enfants malades, les sans-abri…

3 – Acceptez vos humeurshumeur

Ce matin, vous vous êtes levé-e du pied gauche ? Acceptez ces variations de votre moral comme un phénomène naturel au lieu de vous en préoccuper ou de culpabiliser. Cela passera tout seul, et vous en serez moins victime. De la même façon, admettre que vos proches, eux aussi, puissent être de mauvaise humeur vous aidera à les supporter plus sereinement.

4 – Reconnaissez votre chancebonne_chance

Vous avez un mari, des enfants, des parents et amis, un travail, un logement, vous êtes en bonne santé… Sincèrement, que voulez-vous de plus ? Admettez que vous faites partie du clan des veinards, et cessez vos crises d’insatisfaction. Acceptez votre chance, et provoquez-la sans douter d’elle. Vous avancerez à pas de géant.

5 – Evitez le catastrophisme081-Catastrophe_revoy

Les nouvelles font grise mine ? Après un bilan honnête, faites la part des choses : sont-elles si terribles que cela ? Le monde s’écroule-t-il vraiment ? Vous constaterez sans doute que non, tout n’est pas si épouvantable autour de vous.

6 – Ecoutez les autresPIchurchB12

L’empathie, faculté de comprendre et connaître les autres en s’identifiant à eux, est une qualité maîtresse qui facilitera vos relations et votre regard sur la vie. Essayez de vous mettre à la place de vos proches, et de personnes éloignées que vous trouvez pénibles : votre patron est énervé (son fils a de gros soucis de santé), votre mari n’est pas à prendre avec des pincettes (son travail l’angoisse), cette contractuelle est odieuse (il pleut à torrents depuis 3 jours)… Dans leur vie, seriez-vous toujours aimable ?

7 – Créez la fêtecc_000335

« Ne nous enfermons pas dans le rythme monotone des journées, cultivons nos amitiés, partons à la rencontre des autres, établissons des liens nouveaux », recommande Claude de Milleville*. Vous êtes crevé ? Sachez faire simple (pas de grand dîner avec tralala), mais ne ratez pas un bon moment. « Se priver de présences, sous prétexte de se préserver et de dormir, ne peut en aucun cas nous apporter de bénéfice. La vie nous demande d’avancer, et non de nous économiser et d’être avare de nous-mêmes ! ».

8 – Réconciliez-vous avec votre passé235-Bougie%2520temps%2520qui%2520passe_maxi

S’accepter, c’est se mettre à jour de son passé, laisser de côté les ressentiments et vieilles rancunes, accepter ce qui ne peut être changé, digérer les histoires familiales, les séparations, les deuils. C’est aussi régler les situations inachevées (disputes, tensions). Cette démarche adulte est essentielle pour partir d’un bon pied vers le bonheur et éviter les regrets, inutiles et douloureux.

9 – Trouvez un sens à votre vie…Decouvrir-un-sens-a-sa-vie

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je en vie ? : si vous avez déjà des réponses à ces questions existentielles, vous êtes sur le chemin de la réalisation de vous-même. Sinon, que diriez-vous de réfléchir un peu à vous, à vos valeurs personnelles (le travail, l’amour, la famille, l’ordre, la liberté…), pour préparer vos objectifs et vous employer à les réaliser ?

10 – Préservez votre libertéthumb_liberte

Pour se sentir bien avec les autres, il faut ne pas se laisser enfermer par leurs désirs, mais savoir leur dire non, exprimer ses sentiments, ses envies et ses besoins. Sinon, la frustration s’accumule et nuit à l’épanouissement. Ne craignez pas leurs jugements, choisissez seul-e, librement, ce que vous voulez faire et ne pas faire, et refusez de vous laisser manipuler !

Isabelle Delaleu

* « Les 10 commandements du bonheur et de la bonne santé » de Claude de Milleville, Editions Solar, 16,77 €uros.

heureux.1173519411NDEOSoyez_heureux7172043arton4071ayofqjt

Bonheur

k60xz4x2b_ADcoeur-bonheurdyn004_original_406_563_gif_2545511_60bde0428e466eb9129fc890ca98ecfd

Par ankana87 le 31 octobre, 2008 dans Humeur

  1. AVOIR ET LIRE

    Commentaire by SANDRINE — 4 mars, 2010 @ 22:17

  2. Salut l’ami, j’apprecie beaucoup votre siteweb, tres agreable a parcourir et avec de bons articles qui me captive reellement. poursuivez bon courage.

    Commentaire by minceur — 19 mai, 2011 @ 8:59

  3. Bonsoir Ankana,
    Ton blog se distingue par la beauté en plus de la qualité des articles qui sont bien à toi. Il me semble avoir vu que ton dernier article date de 2013. As-tu abandonné ? As-tu un autre blog ? Je serai ravie de faire un échange d’expériences. Je démarre mon blog bonheuretliberte.com sur un thème proche du votre. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt,
    Anne-Marie

    Commentaire by Anne-Marie — 9 février, 2015 @ 22:12

Laisser un commentaire

infos-africa.fr |
MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | grandir
| Rapport Prévention Charleroi
| Les choses de la vie ...