Navigation | Barbara Cartland

Ankana87

ankana87

Juste pour les membres………

Nuage de catégories

Accessoires necessaires amitie belles images du net! Bienvenue cadeaux Calendrier de l'Avent coup de coeurs coup de gueule creations et si le monde... faune Flore genereux gourmandises géographie Histoire Humeur l'art Legendes et Mythes les enfants les logiciels gratuits le temps Merci Non classé photofiltre poesie romans sur la route tag un peu d'humour

Un Sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines. Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Un peu de liberté……….

DSC00593

Un peu de légèreté

Un peu de légèreté

passe le temps ……..

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Un peu d’évasion………….

Un peu d'évasion.............

le grenier d’Ankana

Un peu d’eau………

DSC00580

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Recherchez aussi :

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

AVERTISSEMENT

Tout commentaire que je jugerais insultant, discriminatoire, irrespectueux, vulgaire..........sera automatiquement supprimé de mon blog!!! Je prône le respect, la tolérance........et ne veux en aucune manière que mes enfants tombent sur de tels propos en venant sur le blog de leur maman!! Amicalement Ankana

Barbara Cartland

J’aime parfois plonger dans l’univers de cet auteur qui mèle fiction et fait historique avec beaucoup de brio !! même si parfois les clichés m’agacent , je lis toujours avec plaisir ces romans.

Barbara Cartland dans romans 18308bio-sketch dans romans66

Vrai nom : Mary Barbara Hamilton Cartland
Nationalité : britannique
Naissance : 09 juillet 1901
Mort le : 21 mai 2000
Métier : écrivain

Biographie de Barbara Cartland

Fille d’un major tué pendant la première guerre mondiale, Barbara Cartland grandit à Londres, avec sa mère, qui tient un magasin de vêtements, et ses deux frères. A 18 ans elle devient journaliste au Daily Express, en tant que spécialiste des potins, et écrit en 1923 un premier roman, Puzzle, traduit en six langues. Cette chronique amoureuse dans les beaux-quartiers n’est que le début d’une longue série de romans sentimentaux, aux intrigues récurrentes : de chastes jeunes filles rencontrent l’amour et la fortune auprès d’hommes virils qui finissent toujours par les épouser. La vie personnelle de Barbara Cartland est plus complexe : elle divorce et épouse en 1936 le cousin de son premier mari, McCorquodal, ce qui fera d’elle la grand-mère par alliance de Lady Di. Contrainte de partir en exil au Canada pendant la Deuxième Guerre mondiale, elle est faite en 1941 commandant junior à titre honorifique du Women’s Royal Army Corps, et devient responsable de l’assistance de 20 000 auxiliaires féminines militaires. Membre du parti conservateur, elle est conseillère municipale pendant neuf ans dans les années 1950, et mène par la suite de virulentes croisades contre l’homosexualité et la pornographie. Connue pour son excentricité, Lady Cartland vit au Manoir Tudor de Camfield place, près de Londres, et continue à écrire de manière inlassable. En 1983, elle entre dans le Guinness Book des records pour le nombre de livres vendus, juste derrière la Bible. Connue pour ses excentricités, son maquillage outrancier et son goût immodéré de la couleur rose, elle laisse derrière elle, au moment de sa mort en 2000, 723 ouvrages et plus d’un milliard de livres vendus à travers le monde.

Parmi les fans de cette vendeuse de rêve, de grands noms comme Churchill, Gandhi, Sadate. Mais Barbara ne se contente pas de cet immense succès. Elle publie aussi des biographies, des livres de cuisines, des traités de morale.

1pixel

Five Complete Novels5 nouvelles complètes (en anglais, je ne l’ai pas trouvé en français, donc si vous le trouvez ,dîtes-le moi pour que je puisse l’acquérir!!)

viextrabarbara
bibliographie de poche .

Pour moi , un livre est avant tout un moyen comme un autre de s’évader ! et je sais très  bien où aller quand j’ai besoin d’un livre plus sérieux!! mais l’avantage des romans sentimentaux, nous voyageons dans un monde rosé sans bouger de son canapé!!

Par ankana87 le 5 novembre, 2008 dans romans

Laisser un commentaire

infos-africa.fr |
MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | grandir
| Rapport Prévention Charleroi
| Les choses de la vie ...