Navigation | Le canapé

Ankana87

ankana87

Juste pour les membres………

Nuage de catégories

Accessoires necessaires amitie belles images du net! Bienvenue cadeaux Calendrier de l'Avent coup de coeurs coup de gueule creations et si le monde... faune Flore genereux gourmandises géographie Histoire Humeur l'art Legendes et Mythes les enfants les logiciels gratuits le temps Merci Non classé photofiltre poesie romans sur la route tag un peu d'humour

Un Sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines. Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Un peu de liberté……….

DSC00593

Un peu de légèreté

Un peu de légèreté

passe le temps ……..

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

Un peu d’évasion………….

Un peu d'évasion.............

le grenier d’Ankana

Un peu d’eau………

DSC00580

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Recherchez aussi :

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

AVERTISSEMENT

Tout commentaire que je jugerais insultant, discriminatoire, irrespectueux, vulgaire..........sera automatiquement supprimé de mon blog!!! Je prône le respect, la tolérance........et ne veux en aucune manière que mes enfants tombent sur de tels propos en venant sur le blog de leur maman!! Amicalement Ankana

Le canapé

              Le canapé dans Accessoires necessaires canape-verona

Le canapé, contrairement au fauteuil, est un siège conçu pour accueillir au moins deux personnes

Devenu de nos jours l’élément essentiel de tous les salons, les canapés sont conçus par un nombre toujours croissant de professionnels, et se présentent sur le marché sous diverses formes avec des caractéristiques très variées et particulièrement intéressantes

                          

canape_louis_13_07 dans Accessoires necessairescanape2bo9

Histoire du canapé

L’on trouve ainsi sur le marché des canapés d’angle, des canapés droits ou encore des canapés convertibles qui répondent chacun à des besoins bien différents. Quant aux types de revêtement ils sont encore plus variés et comprennent entre autres le tissu, le cuir, le futon, le microfibre etc. Cependant, l’on pourrait se demander où a donc pu bien commencer cette fabuleuse histoire de ces mobiliers devenus incontournables de nos jours. Ont-ils toujours existé ou sont-ils nées il n’y a pas bien longtemps? C’est ce que nous allons tenter de découvrir à travers cette petite étude sur l’histoire des canapés.

canape-style-louis-xiii-30007

C’est dans la période qui part de Louis XIII à la Régence, c’est à dire à partir du XVIIe siècle, que les premiers sièges à bras, ancêtres des canapés actuels, font leur apparition. A cette époque, les canapés alors dotés d’accoudoirs et de rembourrage dans les assises, étaient considérés comme une commodité pour la conversation à cause du confort qu’ils offraient déjà. Ces anciens canapés avaient des formes assez sobres et étaient constitués d’une structure en bois avec des revêtements de cuir repoussé, de tissu et de tapisserie luxueusement décorée. On parlait à l’époque de style Louis XIII. Avec le temps, les canapés du style Louis XIII vont céder la place à ceux du style Louis XIV qui avaient cette fois des structures plus rigides et particulièrement austères. Toute fois, cette structure sera assouplie sous la Régence avec notamment des accoudoirs plus en retrait et des pieds dotés d’un joli galbe. Ce seront par la suite les canapés Louis XV qui se verront dotés pour la toute première fois de dossiers incurvés pour imiter la courbe du dos. Ces derniers gagneront par ailleurs en élégance et en confort et seront beaucoup plus léger et moins encombrants que les précédents.

 

p_canapcanape_Louis%20XVI

Après les canapés Louis XV ce sera tout naturellement au tour des canapés Louis XVI de faire leur apparition. Comme pour les précédents, ces canapés auront également leurs particularités avec une toute nouvelle orientation de la part des concepteurs. En effet, les canapés Louis XVI avaient des dossiers droits très peu complexes, mais au niveau de l’ornement ils étaient sans doute les meilleurs. Plus tard, les autres types de canapés qui seront conçus pencheront plus vers des styles étrangers. Il s’agit notamment des canapés apparus sous le Directoire et ceux du style Empire qui rappelaient respectivement l’art Romain et Egyptien. Mais l’époque qui connut le plus grand succès des canapés est bien celle de la Restauration où ces types de mobiliers étaient alors produits par milliers. Ils étaient en grande partie constitués de bois clairs ornés de volutes de palissandre ou d’amarante, et étaient d’une souplesse infinie.

canape-marquise-fauteuil-cabriolet-chaise-medaillon-de-style-xv-xvi

Au début du XXe siècle, les canapés seront conçus selon l’Art Nouveau ou encore le Modern Style qui se caractérisera par des formes ondulantes, une inspiration végétale et bien d’autres caractéristiques encore tout à fait différentes des précédentes. Au cours de la décennie entre l’an 1920 et l’an 1930, ce sont les canapés inspirés de l’Art Deco qui font leur apparition avec leurs lignes sobres et pures. C’est finalement après cette dernière génération de canapés que ceux de notre époque contemporaine ont fait leur apparition avec toute la diversité qu’on leur reconnaît aujourd’hui.

canape_louis_xv2canape-xanadoo-320

Comme vous pourrez le constater, l’histoire des canapés est une bien longue histoire avec de nombreux rebondissements. Et lorsque nous voyons le nombre de styles et de tendances qu’ont épousé les canapés au cours de leur histoire, nous comprenons mieux leur grande diversité d’aujourd’hui et nous pouvons donc nous attendre à ce que cela s’accentue davantage dans l’avenir.

produit_la_161268MAS1090018-M

(source canapé.in )

Cliquez >> ICI << pour en savoir un peu plus encore........

 

1224518189_Enfants2

Par ankana87 le 12 février, 2009 dans Accessoires necessaires

  1. bonjour ankana, mais mon canapé est également conçu pour me recevoir tout seul! hihihihi
    bonne journée
    gros bisous

    je te rassure le mien aussi arrive à me recvoir toute seule!!!
    bonne journée
    gros bisous

    Commentaire by phantom — 12 février, 2009 @ 14:58

  2. Il y en a de très beaux
    moderne j’aime moins
    bisous tout plein
    jade

    c’est vrai que certains d’entre eux sont magnifiques , d’autres beaucoup ! mais l’avantage maintenant nous avons le choix!
    plein de bisous
    Marie


    Dernière publication sur jade : Lecture

    Commentaire by jadelame — 12 février, 2009 @ 22:16

  3. bisous Ankana
    le mien est à deux places lol
    bon dimanche
    bises
    francis

    bon dimanche sur t canpé!!lol
    bises
    Marie


    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

    Commentaire by francis02 — 15 février, 2009 @ 14:22

  4. Bonjour
    Ils sont beaux les canapés
    Celui que je préfère est le noir avec les coussins blancs
    Les autres sont beaux aussi mais il est plus difficile d’assortir les autres meubles.
    Mais bon, je ne suis pas très matérialiste. Je me contente de ce que j’ai.
    Amicalement et bonne soirée
    Francine

    merci de ton passage………
    bises amicales
    Marie


    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

    Commentaire by chamade1000 — 15 février, 2009 @ 17:38

  5. Des canapés d’angle en cuir de grande qualité à prix discount, des canapés design pas cher sur http://www.version-canape.com

    Commentaire by Version Canapé — 3 novembre, 2010 @ 9:54

Laisser un commentaire

infos-africa.fr |
MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | grandir
| Rapport Prévention Charleroi
| Les choses de la vie ...