Navigation | Steinbeck

Ankana87

ankana87

Juste pour les membres………

Nuage de catégories

Accessoires necessaires amitie belles images du net! Bienvenue cadeaux Calendrier de l'Avent coup de coeurs coup de gueule creations et si le monde... faune Flore genereux gourmandises géographie Histoire Humeur l'art Legendes et Mythes les enfants les logiciels gratuits le temps Merci Non classé photofiltre poesie romans sur la route tag un peu d'humour

Un Sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines. Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Un peu de liberté……….

DSC00593

Un peu de légèreté

Un peu de légèreté

passe le temps ……..

avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Un peu d’évasion………….

Un peu d'évasion.............

le grenier d’Ankana

Un peu d’eau………

DSC00580

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Recherchez aussi :

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

AVERTISSEMENT

Tout commentaire que je jugerais insultant, discriminatoire, irrespectueux, vulgaire..........sera automatiquement supprimé de mon blog!!! Je prône le respect, la tolérance........et ne veux en aucune manière que mes enfants tombent sur de tels propos en venant sur le blog de leur maman!! Amicalement Ankana

Steinbeck

 Steinbeck dans romans steinbeckBiographie de John Steinbeck

Né en Californie, John Steinbeck y passe quarante ans de sa vie, y fait des études sans décrocher d’ailleurs aucun diplôme. Après des débuts difficiles, sa carrière de romancier prend un nouveau tour avec le succès des ‘Souris et des hommes’ puis des ‘Raisins de la colère‘, récompensé par le prix Pulitzer en 1939. Il s’installe à New York en 1950 et se révèle être un chroniqueur et polémiste infatigable. Il prend position contre le maccarthysme aux Etats-Unis mais contre le communisme à l’étranger, et soutient le président Johnson pendant la guerre du Vietnam. Car si Steinbeck est surtout connu pour ses romans toujours beaucoup lus, il fut aussi reporter de guerre. D’abord pour le New York Herald Tribune pendant la Seconde Guerre mondiale, puis en 1966 au Vietnam. Son oeuvre, couronnée par le prix Nobel en 1962, a suivi une évolution significative. En effet, Steinbeck s’intéresse d’abord à la nature qui l’entoure, il adopte ensuite une approche teintée de déterminisme dans son traitement des rapports humains. Mais après 1945, il finit par prôner une morale de la responsabilité individuelle.

Bibliographie

Comme beaucoup , j’ai lu des passages de ces livres à l’école, mais un m’a beaucoup plus…. »La Perle » ……..même si au final, je pleure devant la cupidité et la bêtise des hommes, car malheureusement la mort rôde sur l’innocence!

Je sais que nous rêvons tous de gagner le gros lot ………………

Résumé bref de ce roman :

9782070364282 dans romansKino est un pêcheur indien très pauvre, mais il se contente de la vie qu’il mène auprès de sa femme Juana et de son fils Coyotito jusqu’au jour où il remonte à la surface la plus grosse et la plus parfaite des perles. Cette découverte fait de Kino un homme riche, plus riche qu’il n’aurait pu imaginer le devenir, et il se prend à rêver: il possèdera bientôt un fusil, il épousera Juana à l’église et Coyotito ira même à l’école! Le bonheur de Kino est malheureusement de courte durée et il est vite confronté à la jalousie, l’avidité et la violence des hommes.

Avec ce petit roman, Steinbeck raconte une histoire que chacun connaît sous une forme ou une autre (l’argent ne fait pas le bonheur!), mais ses mots produisent leur effet: j’ai fini le livre avec une boule au fond de la gorge, à la fois attristé par le terrible destin de Kino et Juana et atterré par la cruauté et la lâcheté de certains hommes.

« -Quand , demanda-t-il, pensez-vous que vous payer ma note?et il le demanda même d’une voix amicale.

-Je vous paierai dès que j’aurai vendu ma perle, répondit Kino.

-Vous avez une perle ? une belle perle ? questionna le docteur avec intérêt.

Alors le choeur des voisins éclata :

-il a trouvéla perle du monde!……………………….. »

Bonne lecture pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce livre.

3l15cd50

27ec799

 

Par ankana87 le 27 avril, 2009 dans romans

  1. bonjour Marie
    merci de ta visite
    j’adore l’image de la petite fille
    bonne fin de journée
    bisous

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

    Commentaire by francis02 — 27 avril, 2009 @ 16:26

  2. Coucou Marie! Merci de ta visite sur le blog de ma fille Gaelle « Blog d’une petite puce »! Elle etait ravie! Gros bisous et bonne journée!

    Commentaire by gaellisa — 28 avril, 2009 @ 12:06

  3. Bonjour, merci de ta visite chez moi, je n’ai pas lu ce livre il me donne envie de le découvrir
    Bonne journée à toi
    Bises
    Suzanne

    Commentaire by 4aru7eb — 28 avril, 2009 @ 12:07

  4. Bonjour Marie,
    Je ne connaissais pas non plus ce livre, je me le ferais offrir à la première occasion, merci de nous l’avoir fait découvrir :-) .
    Bonne semaine
    Bisous et A+
    Tritriva

    Commentaire by tritriva — 28 avril, 2009 @ 17:20

  5. Coucou marie
    Merci pour ton message.
    J’ai lu Steinbeck lorsque j’étais adolescente, mais je ne me souviens plus très bien de ses oeuvres….
    Bonne soirée
    Bisous

    Dernière publication sur Le Monde de la Photo et de la Création : zzzzzzz

    Commentaire by fleurdelyss — 28 avril, 2009 @ 19:03

  6. bonjour Marie
    je viens ce matin te réveiller et te souhaiter une bonne journée
    bisous

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

    Commentaire by francis02 — 29 avril, 2009 @ 7:33

Laisser un commentaire

infos-africa.fr |
MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | grandir
| Rapport Prévention Charleroi
| Les choses de la vie ...