Navigation | Hôpital des nounours, ouverture à Limoges

Ankana87

ankana87

Juste pour les membres………

Nuage de catégories

Accessoires necessaires amitie belles images du net! Bienvenue cadeaux Calendrier de l'Avent coup de coeurs coup de gueule creations et si le monde... faune Flore genereux gourmandises géographie Histoire Humeur l'art Legendes et Mythes les enfants les logiciels gratuits le temps Merci Non classé photofiltre poesie romans sur la route tag un peu d'humour

Un Sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines. Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Un peu de liberté……….

DSC00593

Un peu de légèreté

Un peu de légèreté

passe le temps ……..

avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Un peu d’évasion………….

Un peu d'évasion.............

le grenier d’Ankana

Un peu d’eau………

DSC00580

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Recherchez aussi :

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

AVERTISSEMENT

Tout commentaire que je jugerais insultant, discriminatoire, irrespectueux, vulgaire..........sera automatiquement supprimé de mon blog!!! Je prône le respect, la tolérance........et ne veux en aucune manière que mes enfants tombent sur de tels propos en venant sur le blog de leur maman!! Amicalement Ankana

Hôpital des nounours, ouverture à Limoges

Hôpital des nounours, ouverture à Limoges dans coup de coeurs logohdn2Enfin, Limoges a son Hôpital des nounours!! les petits vont apprendre à ne plus craindre le corps médicale, et je trouve cela très bien! car si pour vous, c’est facile, pour un enfant de 3 ans, c’est une autre histoire!!

 

Ce projet a pour objectif : De réduire l’angoisse des enfants associée à l’effet « blouse blanche » que ressentent souvent les jeunes enfants dans un milieu médical, et tout particulièrement dans un hôpital. De familiariser les futurs professionnels de la santé à un public auquel ils n’ont pas forcément l’habitude d’être confrontés. De s’intégrer au programme scolaire en ce qui concerne la découverte du corps, la sensibilisation aux problèmes d’hygiène et de santé.( source : hôpitaldesnounours.free )

 

tbh dans et si le monde...

Les enfants viennent avec leurs nounours dans le but de le soigner. Il sont accueillis à « l’hôpital » par les infirmières qui pèsent le nounours, le vaccine et lui attribue un carnet de santé. Les infirmières discutent avec l’enfant afin de connaître la maladie dont le nounours est atteint : l’enfant sera ensuite dirigé vers le « nounoursologue » adapté à la maladie du nounours. – Si le nounours a mal au ventre, à la tête, ou est atteint d’une maladie commune, il sera envoyé chez le nounoursologue médecin. – Si le nounours a mal aux dents, il sera emmené chez le nounoursologue dentiste. – Si le nounours a un gros problème (opération chirurgicale nécessaire), il sera conduit au « bloc opératoire ». – Et, si le nounours a une fracture, il devra passer une radio avant de voir le nounoursologue médecin. Les différents nounoursologues font participer l’enfant à la « consultation » : écoute du battement cardiaque avec le stethoscope, utilisation du marteau réflexes, soins dentaires… Enfin, à la fin du parcours de soins, l’enfant passera à la pharmacie afin de récupérer le médicament prescrit par le nounoursologue, ainsi que différents livrets d’informations à lire en famille.(source : philapharm )

 

Hdn dans les enfants

Pour en savoir plus : allez ICI hopital_nounourschu-limoges
 

 

Par ankana87 le 8 avril, 2011 dans coup de coeurs, et si le monde..., les enfants

  1. What a great web log. I spend hours on the net reading blogs, about tons of various subjects. I have to first of all give praise to whoever created your theme and second of all to you for writing what i can only describe as an fabulous article. I honestly believe there is a skill to writing articles that only very few posses and honestly you got it. The combining of demonstrative and upper-class content is by all odds super rare with the astronomic amount of blogs on the cyberspace.

    Commentaire by cybermagnetik — 19 mai, 2011 @ 6:47

Laisser un commentaire

infos-africa.fr |
MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | grandir
| Rapport Prévention Charleroi
| Les choses de la vie ...